Actualités

After-voeux 2018 : discours de Xavier Jégard

« Chers  adhérents et partenaires, chers amis,

Je suis très heureux de vous accueillir, entouré des administrateurs de l’Apdc et des membres de la région Centre, Normandie, pour ce premier événement de l’année 2018 au Cloître Ouvert, un lieu qui nous est cher.

L’année 2017 a été marquée par l’anniversaire des 70 ans de l’Apdc, longévité rendue possible par l’investissement des hommes et des femmes mais aussi par notre profonde capacité à répondre aux sujets d’actualité et répondre aux attentes de nos membres.

L’année 2018 sera riche en événements. Des réunions mensuelles variées tous les troisième jeudi du mois, une conférence annuelle fin septembre centré autour du  métier du comptable, la poursuite du cycle digitale le 3 avril avec une plénière qui s’annonce passionnante. Nous porterons l’accent également cette année sur  l’accueil et l’animation de nos membres sans oublier notre volonté de développer nos antennes régionales voire créer  un nouveau pôle. Nous avons également l’ambition de proposer une nouvelle formule de prix décernés aux étudiants.

2018 connaitra deux éléments importants et structurants pour l’Apdc. D’une part nous poursuivons  l’aventure de la maison de la finance avec nos amis de la DFCG et l’AFDCC en s’installant dans de nouveaux locaux rue Duret dès le 19 janvier. Nous serons ravis de vous y accueillir lors de la journée porte ouverte le 14 février. D’autre part nous accueillons et souhaitons la bienvenue à notre nouvelle déléguée générale Stéphanie Henry. Arrivée veut dire également départ et je souhaiterai remercier très chaleureusement Hind Rollais notre déléguée  générale depuis quatre ans. Ta bonne humeur, tes initiatives, ton professionnalisme vont nous manquer. Un très grand merci et bon vent pour la suite de ta carrière professionnelle.

Maintenant laissons débuter notre soirée, autour de la bande-dessinée de Sébastien Rocher « Le comptable par la bande » qui  illustre pleinement l’esprit de notre association : porter un regard distancié et empreint d’humour sur nos métiers de directeurs comptable et de gestion. Aborder avec sérieux nos bonnes pratiques mais dans un esprit convivial et d’échange.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ainsi qu’à vos familles et vos proches. Une très bonne clôture 2017 à tous et place à notre table ronde ».

Xavier Jégard – Président de l’APDC