Questionnaire « Pack consolidation IFRS »

Dans le cadre d’une étude sur l’impact du package de consolidation IFRS (normes IFRS 10, 11 et 12) applicable depuis 2014 pour l’établissement des comptes consolidés des sociétés cotées européennes, nous relayons un questionnaire intitulé : « Pack consolidation IFRS » établi par l’un de nos membres, Eric Tort, professeur des Universités associé à iaelyon School of Management. 

Cette étude s’inscrit dans le cadre d’un contrat de recherche entre l’ANC (Autorité des normes comptables) et l’Université de Lyon 3. Cette recherche trouve toute son actualité du fait de la PIR (Post-Implementation Review) à venir sur le pack consolidation IFRS dont le démarrage a été initialement prévu par l’IASB sur le second semestre 2017.

L’objectif ici est de collecter des données en matière de retour d’expérience sur la mise en oeuvre et sur les difficultés rencontrées quant à l’application du pack consolidation par les entreprises françaises.

Adressé aux directions comptables et financières d’un panel d’entreprises cotées, ce questionnaire vise à étudier les impacts du pack de consolidation IFRS.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous connecter au questionnaire sur simple inscription (nom, prénom, mail).

 

 

 


Lien(s) :