TESTS DE DEPRECIATION DU GOODWILL AVEC DUFF & PHELPS

Contact : Stéphanie Henry - shenry@apdc-france.com - 01 40 20 96 04

Jeudi 29 novembre 2018

Tests de dépréciation du Goodwill

Regard sur l’avancement du projet de simplification des tests IAS 36 et premières réflexions sur l’incidence de l’application d’IFRS 16. 

Avec notre partenaire 

 

Animée par Carine Tourneur, Managing Director

et Amaury Wernert, Director 

Duff & Phelps

 

Cette réunion sera l’occasion de faire un point d’actualité sur le projet de simplification et d’amélioration des tests de dépréciation du Goodwill initié par l’IASB, au terme de la consultation lancée en 2015 sur l’application de la norme IFRS 3.
L’exposé s’attachera notamment à décrypter la synthèse des commentaires qui ont été formulés sur les propositions avancées par l’EFRAG.

La discussion se poursuivra sur un autre sujet d’actualité comptable susceptible d’interférer avec la mise en œuvre pratique des tests. L’entrée en application de la norme IFRS 16 relative à la comptabilisation des contrats de location va, en effet, modifier certains agrégats du compte de résultat et du bilan et nécessitera une attention particulière pour l’estimation de la valeur recouvrable, en cohérence avec la valeur comptable des actifs testés. Cette partie sera complétée par un exposé des premières réflexions sur les effets attendus d’IFRS 16 en matière de pratique d’évaluation, par application des approches intrinsèques (DCF) et analogiques (multiples de marché).

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Le Cloître ouvert
222, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

 

Pour vous inscrire, vous devez,
vous identifier ou créer un compte


membre
(Réservé aux membres)