FIDAL

Conseiller les entreprises dans leurs décisions stratégiques et leurs choix opérationnels

 

FIDAL intervient depuis plus de 90 ans dans tous les domaines du droit des affaires. Nous nous définissons comme des conseils d’entreprises : nos avocats s’engagent auprès de nos clients en leur apportant informations et conseils, et en défendant leurs intérêts dans la durée. Partenaires des entreprises du middle market, des grands groupes, des collectivités publiques et des organismes à but non lucratif, nous intervenons dans tous les secteurs d’activité et privilégions les missions permanentes, forts de notre connaissance du tissu économique français et de notre maîtrise reconnue des problématiques internationales.

 

Une qualité de service reconnue

 

Nos clients bénéficient d’une relation de proximité avec nos avocats, présents dans 90 bureaux en France. Cette proximité favorise un contact étroit et permanent, qui permet à nos professionnels :

 

D’anticiper les attentes et de détecter les besoins émergents

D’avoir une connaissance approfondie des activités, du métier et du contexte économique et social de l’entreprise

De développer et de proposer des solutions innovantes

De faire preuve de disponibilité et d’implication

Notre qualité de service repose également sur :

Une méthodologie de travail éprouvée

Un contrôle de qualité rigoureux

Des solutions juridiques et fiscales claires et concrètes

Une approche qui appréhende les données économiques et financières de nos clients

Un accompagnement permanent dans la durée : 37% de nos clients le sont depuis plus de 20 ans.

L’excellence technique au service de nos clients

 

L’excellence technique est l’exigence première du cabinet. Nous nous attachons à maintenir le haut niveau de technicité de chacun de nos professionnels par un programme de formation permanente suivi au sein même du cabinet, et par une organisation rigoureuse du partage de la connaissance.

 

Nos avocats bénéficient également au quotidien de l’appui de notre direction nationale d’études et de recherche en matière d’assistance technique permanente dans les problématiques complexes, de veille législative et réglementaire, de relations régulières avec les administrations.

 

Une prestation globale

 

Pour répondre à l’ensemble des attentes et à tous les aspects d’une question, quelle que soit la problématique qu’ils rencontrent, nous proposons à nos clients une prestation globale en matière de conseil et de contentieux. Cette approche garantit à nos clients :

 

La vision et le traitement d’ensemble de leurs besoins

La cohérence des solutions proposées

La maîtrise des conséquences des décisions suggérées

L’efficacité et la réduction des coûts

 

Nos conseils proactifs et complets aident nos clients à acquérir une appréciation juste de leur situation et à prendre les bonnes décisions au bon moment.

Données clés

Un cabinet créé en 1922

2 300 personnes

1 400 avocats et juristes, dont 330 directeurs associés.

332,8 millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2016

FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et le 2è en Europe continentale** par la taille et le chiffre d’affaires

http://www.fidal.com/