Etude Lincoln-APDC Marque employeur du Contrôle Financier

/Etude Lincoln-APDC Marque employeur du Contrôle Financier

 

La marque employeur du Contrôle Financier

 Etude réalisée par le cabinet Lincoln Associates et l’APDC et présentée au Gala Annuel de l’APDC du 18 octobre 2012

L’APDC vient de tenir son gala annuel au cours duquel ont été présentés les résultats de l’étude menée conjointement avec  le cabinet de conseil en recrutement, Lincoln Associates,  sur la création d’une Marque Employeur qui serait propre aux Directions du Contrôle Financier des entreprises.

Cette grande enquête est partie du constat selon lequel les Directions du Contrôle Financier des entreprises sont confrontées à deux forts enjeux :

 . Attirer et fidéliser les meilleurs collaborateurs

.  Accroitre la visibilité des Directions du Contrôle Financier en interne et en externe

Or, certaines sociétés ont réussi à les relever en créant une marque employeur propre à la Direction du Contrôle Financier. Lincoln Associates a effectué un état des lieux auprès des entreprises et réalisé un recueil des meilleures pratiques disponible pour tous.

Ce recueil incite les entreprises à réfléchir sur le contenu des postes et les parcours proposés.

La connaissance approfondie que possède Lincoln Associates des organisations et des fonctions financières lui a permis d’enrichir ce recueil de recommandations pratiques en préconisant notamment la constitution d’un binôme gagnant, acteurs de la mise en œuvre de la marque employeur : le professionnel de la finance qui sera orienté « people first » et le RH, véritable partenaire de la fonction finance.

 

A propos de Lincoln Associates

Lincoln HR Group, expert du conseil en recrutement et spécialiste du Talent Management accompagne les entreprises dans tous leurs enjeux RH.
Lincoln Associates
,  cabinet conseil en recrutement par approche directe depuis vingt ans, propose aux candidats et entreprises partenaires ses services spécialisés sur les secteurs de la Finance, de la Banque et Assurance, du Juridique et Fiscal, des Technologies, Médias et Télécommunications, de la Consommation, de l’Industrie et de la Santé.

 Lincoln HR Group en chiffres :
71 collaborateurs dont 47 consultants
7 implantations en France et dans le monde  (Paris, Lille, Lyon, Bruxelles, Shanghai, Tunis, Alger)

Pour en savoir + : www.lincoln-hrgroup.com
Contact : helene.gallerne@lincoln-associates.fr


Document(s) :

2015-11-20T15:21:57+00:00