Cadre doctrine comptable – EDF – H/F – CDI- Paris

/Cadre doctrine comptable – EDF – H/F – CDI- Paris

logo_EDF

OFFRE D’EMPLOI – Cadre doctrine comptable

Type d’offre : CDI
Niveau de formation : Bac+5
Profil de poste : Cadre
Spécialité(s) : Comptabilité
Domaine d’intervention : Fonctions corporate et tertiaires
Pays : France
Région(s) : Île de France
Département(s) : Paris
Ville(s) : Paris
Nombre de postes : 1
Publication : Juillet 2018
Description de l’offre
Le contexte :
Prestataire interne de services au sein du groupe EDF, le Centre de Services Partagés Comptabilité Conseil (CSP2C) et ses 500 salariés ont pour mission de garantir la qualité comptable et fiscale d’EDF SA et de plus de 50 filiales du groupe EDF.
La professionnalisation et l’implication de nos équipes nous permettent de porter une ambition forte : être un partenaire de référence pour répondre aux enjeux des directions et des filiales clientes.
Chaque jour, nous développons notre appui et notre expertise auprès de l’ensemble de nos partenaires (clients internes, Commissaires aux comptes, direction financière…) avec des résultats comparables aux meilleurs standards de performance comptable en matière de coûts, de qualité et de délais.
Grâce à une organisation efficiente intégrant les évolutions du numérique et des normes comptables, nous les accompagnons pour faciliter leurs prises de décisions.
Dans ce cadre, le CSP2C recherche un-e
Cadre Doctrine Comptable
A pourvoir sur Paris
Nous vous proposons de mettre vos compétences et votre motivation au service d’un des leaders énergétiques mondiaux, connu pour ses valeurs et son implication sociétale.
Au sein d’équipes de travail à taille humaine, vous serez accompagné-e pour découvrir la diversité de nos activités et la richesse de nos métiers (audit, expertise, management …).
OFFRE D’EMPLOI – Cadre doctrine comptable
Le poste :
Comme les services comptables d’autres grands groupes français, le CSP2C est organisé par processus de production (Achats-Fournisseurs, Frais de personnel, Immobilisations, Ventes Clients, Synthèse) et possède une Mission d’Expertise et
Appui auquel appartient le département Normes et Doctrine.
Au sein d’une équipe de 5 personnes intervenant en appui aux opérationnels, vous êtes le garant et l’interprète des normes françaises et IFRS pour permettre la déclinaison opérationnelle des principes comptables aux activités du Groupe.
Pour ce faire, vous aurez pour principales missions de :
– Travailler avec les directions opérationnelles et la direction financière sur les impacts comptables et financiers des grands projets du Groupe
– Apporter votre appui aux équipes de production comptables et leurs entités clientes, notamment dans le cadre d’évolutions du contexte réglementaire, économique et industriel
– Participer à l’animation du réseau des correspondants doctrine
– Assurer des activités de veille et de prospective sur les évolutions réglementaires et comptables
– Etre partie prenante de la définition de la doctrine comptable du Groupe
– Assurer le déploiement de la culture financière et comptable auprès de nos clients internes par l’animation de sessions de formation et/ou d’information.
Le profil :
De formation Ecole de commerce, ou équivalent Bac+5, idéalement doté-e d’un diplôme comptable, vous justifiez d’une première expérience (stage, alternance, CDD, CDI…) sur des missions similaires qui vous ont permis d’acquérir de bonnes connaissances en comptabilité, plus particulièrement sur les normes IFRS et normes françaises.
Votre capacité à vulgariser votre discours, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que vos capacités rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Votre esprit d’équipe, votre curiosité et votre ouverture d’esprit sont des atouts indispensables à la réussite sur ce poste.
La maitrise du pack office est indispensable et la connaissance de SAP est un plus.
Intéressé(e) ?
Envoyez vos CV et lettre de motivation à : Caroline CARRE CHEBARO – caroline.carre@edf.fr
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

2018-07-09T12:46:07+00:00