Poste de directeur comptable H/F – Bezons (95)

/Poste de directeur comptable H/F – Bezons (95)

logo Expectra

Expectra, leader en France de l’intérim et recrutement de cadres. Les consultants du département Comptabilité et Finance vous proposent des opportunités de carrière.

 

Nous recherchons pour notre client, groupe international reconnu, un directeur comptable H/F

 

Rattaché au directeur administratif et financier, vous êtes en charge du respect des procédures de clôture et du respect des délais.

Vous êtes garant de la sincérité et fiabilité de l’information comptable dans le respect des principes comptables du groupe pour les entités du corporate. Vous  vérifiez l’application de la politique fiscale groupe, contrôle la tax proof, et assure le suivi des contentieux fiscaux des entités du corporate en lien avec le département fiscal du Groupe.

Par ailleurs, vous assurez la production, la qualité et la fiabilité des packs de consolidation ainsi que le closing file des entités corporate.

Vous assurez la gestion comptable et administrative de la Holding du groupe cotée. De plus vous assurez la gestion optimisée du cash et êtes force de proposition pour son optimisation en lien avec le contrôle de gestion et le directeur administratif et financier.

Vous êtes force de proposition sur les options comptables et fiscales en support du directeur administratif et financier et êtes en charge du suivi du contrôle interne sur votre périmètre.

 

De formation supérieure (DESCG, DEC), vous disposez d’une expérience professionnelle d’une quinzaine d’année minimum idéalement acquise au sein de cabinet comptable et/ou complété au sein d’une équipe comptable d’un groupe.
Vous maîtrisez les normes comptables françaises et internationales IAS/IFRS. Vous connaissez la fiscalité française et avez de bonnes compétences sur SAP.
Un anglais professionnel est requis.  

Poste basé à Bezons

Rémunération : 85/90 k€

CV à adresser à bertrand.lesage@expectra.fr

2018-10-31T10:14:27+00:00